PRENEZ SOIN DE VOS MAINS & RELAXEZ-VOUS

17 AVRIL 2020

PRENEZ SOIN DE VOS MAINS & RELAXEZ-VOUS

Conseils et astuces...

Conseil #1 : prenez soin de vos mains

Entre gel et lavage fréquent, nos mains sont mises à rude épreuve … et surtout, il faut continuer de le faire. Donnons donc leur un peu de notre temps pour les hydrater et les soulager

Hydratez-les !

Au mieux avec du beurre de Karité qui est un hydratant naturel qui convient à toutes les peaux et vient au secours des peaux les plus asséchées. Les acides gras du beurre de karité permettront une nutrition maximale de la peau.
Prenez une belle noix de beurre de karité et faites-la chauffer entre la paume de vos mains de manière à ce que le beurre se transforme en substance huileuse. Enroulez votre main d’une bande ou alors placez-la dans un gant. Plus la pose du masque est longue , plus le résultat est optimale …
Retirer l’excèdent à l’aide d’un kleenex, (ne rincez pas à l’eau, ni au savon )
il ne reste plus qu’un léger voile de beurre de karité qui finira par être absorbé par votre peau.
Vos mains sont douces, réparées, régénérées !

L’astuce en + : pour apporter un effet anti bactérien à votre masque mains, vous pouvez mélanger une goutte d’huile essentielle de Ravintsara ou Tea-Tree au beurre de karité .

 

Massez-les !

Comme les mains sont plus accessibles que les pieds : les masser au quotidien entretient leur souplesse, élimine les tensions dues par exemple à l'utilisation des outils informatiques. Commencez par effectuer des rotations des poignets et frottez vos mains énergiquement l'une contre l'autre.

Tournez ensuite une paume vers le plafond et avec l’autre main, tirez les doigts de la première main vers le sol.

Ensuite, toujours avec la paume tournée au plafond, effectuez des pressions au centre de celle-ci avec le pouce de l’autre main, puis des mouvements circulaires, en élargissant les cercles pour parcourir l’ensemble de la paume.

Tournez votre main la paume direction sol et étirez chacune de ses doigts avec un crochet fait avec l’index et le majeur de l’autre main. Sur chaque doigt, partez de la base et tirez jusqu’à l’ongle.

Recommencez les mouvements pour l’autre main en partant de la paume direction ciel

Terminez la séance en vous massant les mains dessous et dessus comme pour les laver.

Conseil #2 : relaxez-vous profondément

Avec un exercice de respiration

Allongez-vous confortablement puis fermez les yeux. Commencez par expirer par la bouche tout l'air de vos poumons.


1. Fermez la bouche et inspirez tranquillement par le nez en comptant (dans votre tête) jusqu'à 4.
2. Retenez votre souffle en comptant jusqu'à 7.
3. Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu'à 8.
4. Répétez trois fois cette respiration en 4-7-8.


Cette méthode 4-7-8 procure plus d'oxygène qu'une respiration normale aux organes du corps ainsi qu’au système nerveux : elle permet donc d'atteindre rapidement un état de détente physiologique mais favorise également l’endormissement car cette respiration lente est quasiment identique à notre respiration lorsque l’on dort. Ainsi, en poussant l'esprit à se concentrer sur sa respiration avec ce système de comptage en 4-7-8, on ne pense à rien d'autre qu'à son souffle et on évacue les autres sujets freinant notre endormissement.

Et un auto-massage du ventre

Allongez-vous confortablement sur le dos, posez vos mains sur votre ventre pour mieux sentir le va et vient de votre respiration puis inspirez en gonflant le ventre (imaginez que votre ventre doit toucher le plafond) et expirez lentement en vidant votre ventre de l’air contenu.

Répétez cette opération au minimum 5 fois. Plus longue est l'expiration, meilleure sera la détente.
Ensuite, avec les deux mains, réalisez des cercles autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre. Agrandissez vos cercles au fur et à mesure afin de finir sur la totalité du ventre.
L’astuce en plus : utilisez de l’huile d’amande douce mélangée avec de l’huile essentielle de Camomille Romaine afin de relaxer et chasser le stress.

L’astuce en +

Pour soulager vos yeux, mettez vos mains en prières et exercez avec vos pouces une pression sur l'angle interne de vos yeux.

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