PEAU SÈCHE OU DÉSHYDRATÉE ?
09 DéCEMBRE 2020

Différences & astuces beauté !
Le saviez-vous ? Avoir la peau sèche ou la peau déshydratée ne veut pas dire la même chose.
La peau sèche
La peau sèche est un "type de peau", une caractéristique que l’on ne peut pas modifier. On pourra améliorer son confort, mais pas changer réellement la qualité des lipides qu'elle produit. Ce type de peau est caractérisé par des tiraillements continus et des zones de sécheresse visibles.
En effet, une peau sèche ne manque pas d'eau mais de lipides car son film hydrolipidique ne produit pas assez de sébum pour se protéger. Utiliser une crème riche en huiles et/ou en beurres nourrit la peau en profondeur et la rééquilibre. Cela l'aidera à produire à nouveau des lipides et renforcera sa barrière cutanée.
Petit plus : si votre peau est très sèche, utiliser une huile visage en complément !
Le conseil Deep Nature
La texture fondante de notre Crème Riche Reminéralisante sera l'allié parfait pour les peaux sèches. Pour renforcer son effet, ajoutez quelques gouttes de notre Huile Réparatrice Intense qui nourrira votre peau en profondeur.
La peau déshydratée
La déshydratation elle, est un état passager que l'on nomme "état de peau" qui peut être causée par des facteurs externes comme le froid, le soleil, le stress ou une routine de soins trop décapante. C'est donc un problème ponctuel qui peut toucher tous les types de peaux : sèche, grasse, mixte etc. Cet état de peau est caractérisé par des sensations d'inconfort, mais pas forcément par des desquamations visibles.
Une peau déshydratée a simplement besoin d'eau. Utiliser une crème riche en eau aidera votre peau à rester hydratée et renforcera sa fonction barrière.
Petit plus : appliquer un sérum aqueux avant la crème de jour multipliera l'effet hydratant !
Le conseil Deep Nature
Composée à plus de 75% d'eau, dont 5% d'Eau Sous Glacier d'Argentière, notre Crème Légère Reminéralisante sera l'allié parfait pour les peaux les plus assoiffées.