BOUGER EN DOUCEUR

15 AVRIL 2021

BOUGER EN DOUCEUR

Le meilleur remède anti-déprime !

Quand la Covid a pointé le bout de son nez, il a bien fallu trouver des méthodes pour booster notre humeur. Notre favorite ? Le sport à la maison et en douceur !

 

Sport à la maison : les bienfaits immédiats sur notre forme

 

Il booste notre système immunitaire ni vu ni connu, améliore notre santé cardiovasculaire, notre digestion, notre sommeil, notre humeur, régule notre poids et apaise durablement notre esprit...en bref, le sport a tout bon lorsqu’il s’agit d’humeur et de forme !

 

Qu’on le préfère intense, doux ou les deux, l’essentiel reste de bouger. Idéalement deux à trois fois par semaine pour en ressentir les bénéfices niveau santé ! Complétez ces activités de marches régulières en extérieur afin de faire le plein de vitamines D (nous en manquons cruellement), mais aussi pour profiter d’un bon bol d’air frais. L’objectif ? Baisser notre taux de glucose, de cholestérol, notre tension artérielle ou notre stress tout en améliorant notre mémoire et notre humeur !

 

Boostez vos endorphines grâce au sport et Deep Nature

 

Depuis le début du confinement, Deep Nature met les bouchées doubles pour vous proposer, à la maison, des vidéos de sport ou de respiration sur Instagram à faire autant de fois que vous le souhaitez. Objectif : apaisement, bonne humeur, ancrage !

 

Nos 5 astuces pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps :

 

1/ Soignez votre réveil grâce au mouvement

Sortez de votre cycle de sommeil en douceur grâce au yoga ! Rien de tel pour commencer une journée énergisée et radieuse !

 

Suivez le yoga matinal de Julie du Spa Diane Barrière Deep Nature de Cannes avant d’enchaîner sur votre journée de travail.

2/ Fixez-vous des objectifs atteignables pour votre forme

Alimentation, sommeil, sport...se fixer des objectifs aide à moins procrastiner et à s’y mettre ! Que vous souhaitiez rééquilibrer votre assiette ou bouger plus, l’idéal reste de se lancer des défis pour soi et rien que pour soi !

 

Pourquoi ne pas commencer par tester nos deux exercices de pilates, proposés par notre coach Nathalie du Spa by Clarins Deep Nature de l’hôtel Majestic de Marseille, pour renforcer votre sangle abdominale et améliorer votre posture ? En quelques jours seulement, votre endurance s’améliore et votre corps s’habitue à l’effort. Vous verrez c’est presque magique !

 

 

 3/ Ne négligez pas la respiration

Si vous n’êtes pas initié.e à la méditation, commencez d’abord par bien respirer ! Car oui, nous ne prenons que rarement le temps de respirer profondément. La respiration abdominale est un véritable concentré de bienfaits pour réduire durablement le stress, relâcher les tensions, mais aussi gagner en concentration. Chaque inspiration et chaque expiration s'exécutent sur un temps de 5 secondes (pendant 5 minutes) !

Testez sans attendre la cohérence cardiaque avec Cécile des Granges d’en Haut.

4/ Réalisez deux à trois séances de sport par semaine

Alternez séances douces et séances plus intenses ou encore marche active au cours de votre semaine. Au bout de 21 jours, votre routine sportive se transformera en habitude ou même en besoin vital ! Croyez-nous, le mouvement fait des miracles sur votre cerveau et votre forme.

 

5/ Profitez aussi d’une séance d’étirements pour relâcher les tensions musculaires

Elle améliore votre posture, soulage vos contractures, prévient des douleurs liées à l'effort physique, allonge vos muscles, améliore votre sommeil et votre moral...bref, la séance d’étirements est l’activité “good mood” de votre semaine ! Elle permet aussi de vous réveiller en douceur ou de vous calmer avant d’aller au lit !

 

Suivez ces quelques étirements de la part de notre coach Deep Nature Nathalie pour vous étirer en douceur.

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