Comment nettoyer sa peau sans l'agresser ?

28 NOVEMBRE 2017

Comment nettoyer sa peau sans l'agresser ?

Grand nettoyage et hydratation à gogo !

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, la peau tiraille, s’assèche et rougit avec les variations de températures. Adieu le teint hâlé de l’été, vive la peau de crocodile. Pour dire « ciao » à la sécheresse cutanée qui nous guette, on mise sur le grand nettoyage et l’hydratation à gogo !

 

AU SECOURS MA PEAU TIRAILLE !

 

En hiver, la peau subit de nombreuses agressions quotidiennes : températures variables, vent, chauffage résidentiel, abus de bains chauds... un ensemble de facteurs qui fragilisent le film hydrolipidique de l’épiderme et l’assèchent durablement. L’une des conséquences sous-estimées de la sécheresse cutanée est également l’utilisation de produits trop décapants, notamment sous la douche, qui altèrent la fonction barrière de la peau en permettant à l’eau, contenue dans la couche cornée, de s’échapper.

 

COMMENT PRÉVÉNIR LA PEAU SÈCHE EN HIVER ?

            

1/ Misez sur des soins doux sous la douche

 

L’eau chaude, le calcaire et les savons trop décapants ne font pas bon ménage lorsqu’il s’agit d’avoir la peau douce. Pour cela, ne dépassez jamais la température de 37° pour vous laver et pariez sur des gels corps surgras qui favorisent le renouvellement du film hydrolipidique de la peau. Les savons surgras, solides ou liquides, sont fabriqués à partir d’une base lavante douce et aident à lutter contre la peau sèche du corps et du visage.

Chez Deep Nature, nous sommes accros au gel douche surgras l’Immersion à l’Aloe Vera et aux extraits d’Algue Rouge – sans parabène et sans phénoxyéthanol – qui réveille délicatement les sens sur des notes aquatiques et boisées, de vanille et de musc blanc.

 

2/ Hydratez pour mieux rayonner

 

Après le lavage, soyez délicat ! Ne frottez pas votre peau énergiquement mais tapotez pour ne pas agresser l’épiderme. Vient ensuite l’étape cruciale de l’hydratation ! En plus de consommer de l’eau et du thé vert, par exemple, chaque jour, il est important de bien hydrater sa peau, matin et soir, avec un lait enrichi ou une huile naturelle ; surtout après la douche. Sur une peau bien sèche, appliquez votre soin par effleurement et faites pénétrer la matière. Privilégiez une application avant le coucher, alors que vos cellules s’apprêtent à se renouveler pendant la nuit. Le Lait Hydratant Corps l’Immersion avec sa formule enrichie en extrait de trèfle d’eau - sans parabène et sans phénoxyéthanol - enveloppe votre corps dans un véritable cocon sensoriel ! L’hydratation devient alors un vrai rituel bien-être... à renouveler sans modération !

 

Pour nettoyer et hydrater votre peau au quotidien, testez le Coffret Douceur l’Immersion comprenant le Gel Douche Surgras et le Lait Hydratant Corps l’Immersion.