SUMMER TAN : RESTER BRONZÉ.E APRÈS L’ÉTÉ!
29 AOûT 2022

Astuces by Deep Nature
Alors que nous parlons souvent de nos essentiels beauté pour l’été, nous oublions parfois que les vacances ne s’arrêtent pas à la rentrée. Ah bon ? Et non ! Votre délicat hâle velouté vous rappelle vos longues après-midi sur la plage, vos balades au marché, vos discussions en bord de mer. L’été indien est l’occasion rêvée de chouchouter votre bronzage. Top 5 de nos astuces post-vacances.
TOP 5 des astuces pour prolonger le bronzage après l’été
Il nous donne un teint radieux comme si on avait dormi 15h, notre bronzage est l’allié beauté de notre été. Même si l’on oublie sous aucun prétexte sa crème solaire SPF 50, autant prendre soin de notre hâle de déesse le plus longtemps possible.
Astuce 1 - On s’hydrate toute la journée !
Hop ! On embarque notre petite gourde durant la journée pour siroter notre eau sans même s’en rendre compte. Été comme hiver, il est conseillé de boire environ 1,5L d’eau minimum par jour (un peu plus quand on pratique une activité physique). Elle élimine les déchets, oxygène les muscles, détoxifie l’organisme et nous donne une peau de pêche. Sous forme d’infusion, de thé glacé (peu infusé), d’eau infusée…on use et abuse de l’eau.
Astuce 2 - On fait le plein de fruits et légumes colorés
Pour un teint ensoleillé, on glisse dans son assiette des fruits et légumes rouges et orangés ! Riche en vitamine C, en antioxydants, en bêta-carotène, ils participent activement à nous donner une mine éclatante. Poivron rouge, carotte, abricot, melon, tomates, pastèque, pêche mais aussi persil ou fenouil (riche en béta-carotène), ce sont les stars de votre rentrée ! On mange aussi deux fois par semaine des poissons gras (maquereau, sardine, saumon..) riches en graisses mono et polyinsaturées qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.
Astuce 3 - On commence sa routine beauté par l’exfoliation
“Si je gomme ma peau, je dis adieu à mon bronzage”, combien de fois avez-vous entendu cette idée reçue ? Au contraire, un bronzage de qualité qui ne vire pas au grisâtre passe par une exfoliation parfaite ! Les gommages permettent de régénérer vos cellules en débarrassant votre peau des cellules mortes et des impuretés de la journée. Une à deux fois par semaine, appliquez le Double Gommage Minéral Visage et Corps à la poudre volcanique d'Islande (basalte), à la poudre de lave (rhyolite) et aux extraits d'algues de la mer d'lroise, riches en oligo-éléments reminéralisants…pour une peau douce au bronzage uniforme !
Astuce 4 - On adopte l’huile Corps, votre nouvelle meilleure amie
En plus de vous donner un glow sublime, l’Huile de soin L’Immersion hydrate votre peau grâce à sa haute concentration en huile de sésame (riche en omégas 6 et 9, antioxydants naturels, vitamine A et minéraux), en Huile de pépins de raisin (excellent anti-oxydant) et à l’odeur envoûtante de Tiaré de Tahiti ! L’hydratation - en plus de la trouver dans l’eau et dans votre assiette - passe aussi par votre routine beauté ! Juste après la douche et l’exfoliation, appliquez en couches généreuses votre huile hydratante. Parfaites pour les peaux asséchées par le soleil, les huiles sont généralement plus riches que les crèmes ou les laits hydratants !
Astuces 5 - Prenez l’air et bougez !
Ce n’est pas parce que la rentrée approche que l’on doit mettre aux oubliettes toutes nos bonnes habitudes estivales comme la marche et les balades ! Activez votre mélanine - toujours avec une protection solaire adaptée - en prenant l’air. Rien de tel pour rappeler à vos cellules de prolonger votre teint vitaminé ! Attention cependant à ne pas en abuser. Un autobronzant de qualité, de temps à autre, vous permettra aussi de garder votre petit hâle d’été.